Logo Sciences du sport

Informations sur les Sciences de l'Entraînement Sportif

[Abdominaux] - "Wood Chop" avec élastiques

Matériels nécessaires :

  • 1 bande élastique

Exécution de l'exercice :

A l'aide d'une boucle simple, attachez votre bande élastique à un point fixe en hauteur. Le point de fixation de la bande doit se trouver sur votre côté. Tenez la bande élastique à deux mains et écartez-vous pour mettre en tension la bande. Vous êtes debout, les genous fléchis, les pieds écartés, les bras tendus sur le côté, l'exercice consiste à amener les bras tendus de l'autre de côté du corps en décrivant un arc de cercle et en effectuant une rotation du buste. Puis revenez à la position de départ. Réalisez l'exercice de chaque côté.

Recommandations :

Les abdominaux sont contractés. Fléchissez les genous pour vous assurer une meilleure stabilité. Gardez les bras tendus lors de l'exécution de l'exercice.

Muscles Travaillés :

  • Muscles principaux : Abdominaux (Grand droit, transverse et obliques)
  • Muscles secondaires : Grand dorsal

Variantes :

  • Difficulté : Vous pouvez réaliser cet exercice en combinant plusieurs bandes élastiques.
  • Difficulté : Selon que vous vous écarterez du point d'attache de la bande élastique, la difficulté de l'exercice augmentera.
  • Amplitude : Vous pouvez accroître l'amplitude du mouvement en posant un genou à terre.

Nous vous rappelons que vous pouvez citer les articles sous réserve de limiter votre citation à 200 mots maximum et d'inclure un lien nominatif vers celui-ci. Tout autre utilisation, en particulier la copie en totalité sur un forum de discussions, sur un site internet ou tout autre contenu, est strictement interdite.