Logo Sciences du sport

Informations sur les Sciences de l'Entraînement Sportif

[Pectoraux] - Écarté unilatéral prise basse avec élastiques

Matériels nécessaires :

  • 1 bande élastique

Exécution de l'exercice :

Debout, l'écartement de vos deux pieds est légèrement supérieur à la largeur d'épaules. Vous pouvez placer un pied en avant. Une extrémité de la bande élastique est attachée à un point fixe au niveau de vos genous ou plus bas sur votre côté droit, par exemple, et vous tenez l'autre extrémité de la main droite, et inversement. Le bras est légèrement fléchi. L'exercice consiste à amener le bras devant vous à l'horizontale en décrivant un arc de cercle. Puis, revenez à la position de départ.

Recommandations :

Les abdominaux sont contractés et le dos est droit et il doit rester dans une position neutre pour respecter les courbes naturelles de votre colonne vertébrale. La poitrine est gonflée et les épaules doivent rester en arrière de celle-ci. Votre buste ne doit pas pivoter. L'angle que forme votre coude doit rester constant tout au long du mouvement.

Muscles Travaillés :

  • Muscles principaux : Pectoraux (faisceau claviculaire) et deltoïde (faisceau antérieur)

Variantes :

  • Difficulté : Vous pouvez réaliser cet exercice en combinant plusieurs bandes élastiques.
  • Difficulté : Selon que vous vous écarterez du point d'attache de la bande élastique, la difficulté de l'exercice augmentera.
  • Bilatéral : Vous pouvez travailler les deux côtés simultanément en utilisant 1 bande élastique dans chaque main.

Nous vous rappelons que vous pouvez citer les articles sous réserve de limiter votre citation à 200 mots maximum et d'inclure un lien nominatif vers celui-ci. Tout autre utilisation, en particulier la copie en totalité sur un forum de discussions, sur un site internet ou tout autre contenu, est strictement interdite.